Découvrez Cusco : la capitale de l’Empire Inca

Publié le : 23 mai 20224 mins de lecture

Une ville située au sud-est du Pérou, Cuzco est près de l’Urubamba. Il s’agit de la capitale historique. Cuzco figure parmi les villes les plus peuplées des Incas. A l’extrémité orientale, son altitude atteint 3400 m. Voyager pour Cuzco s’avère intéressant.

Visiter la capitale historique

Cuzco est une région attrayante. Elle s’avère très connue par ses musées. Elle dispose de sites historiques attrayants et de belles vues. Sur le chemin de la ville de Manco Capac, le Temple du Soleil et la Plaza de Armas peuvent être appréciés. Vous verrez également les ruines de la ville, les musées avec leur collection. Par ailleurs, à part les endroits d’histoire, de culte et d’archéologie, vous pouvez contempler le marché de San Pedro, les centres commerciaux, Machu Picchu et Aguas Calientes. Tout au long de la journée, des costumes colorés, des tapisseries, des légumes, des fruits et des produits locaux sont proposés. Vous ne manquerez pas la Cusqueña. Il s’agit de la bière très appréciée de la région. Celle-ci existe en quatre variétés.

Apprécier les lieux incontournables de Cuzco

Cuzco est riche en termes de sites touristiques. De nombreux endroits uniques peuvent être explorés dans la ville des Incas. Il s’agit principalement de la plaza de Armas, du San Blas, de la Cathédrale Inca et du Musée Précolombien. La Plaza de Armas est le centre historique de la capitale. Durant la fin juin se tient souvent sur la place une cérémonie religieuse Inti Raymi pour honorer le soleil. À propos de San Blas, il s’agit d’un quartier très agréable. Pour y arriver, il faut marcher quelques minutes. Vous trouverez de belles maisons, de beaux couloirs et des vues spectaculaires. En chemin, contemplez les rochers de la Calle Hatun Rumiyoc. Concernant la Cathédrale Inca, elle a été construite sur le site de l’Inca Wiracocha. Vous pourrez admirer la splendeur de la cathédrale. Pour le Musée précolombien, il renferme l’histoire du pays et de son développement. Les sculptures, les collections splendides et les trésors cachés révèlent l’identité de Cuzco.

Voyager à Cuzco au meilleur moment

Le climat de la capitale inca est subtropical. Cette ville peut être visitée tout au long de l’année. Le temps est presque agréable durant toute l’année, à l’exception de la saison pluvieuse du mois de décembre au mois de février. Il s’avère toujours plaisant de voyager vers cette partie de l’Amérique du Sud même pendant la saison de pluie. Par ailleurs, il n’est pas difficile de faire une visite touristique dans le pays. Il faut simplement un billet d’avion pour profiter de la splendeur de la civilisation inca.

La période très intéressante pour voyager paisiblement dans la région est entre mai et septembre. Durant cette période, les touristes demeurent moyennement nombreux.

Plan du site