Kangaroo Island est composée de plusieurs parcs naturels et des littoraux époustouflants. Elle offre plusieurs endroits de détente en pleine forêt et des paysages splendides sur terre ou sur mer. L’île est vraiment un paradis inexploité.

Pourquoi Kangaroo Island est-il considéré comme un refuge naturel ?

Kangaroo Island est composé de plusieurs parcs nationaux australiens. L’île tout entière est considérée comme un sanctuaire des espèces végétales et animales de l’Australie. Elle a été protégée de manière naturelle à cause de l’enclavement et de l’isolement de l’île. Cela a pu empêcher les grands prédateurs et les braconniers de chasser certaines espèces animales moins combatives. Kangaroo Island est devenue actuellement un habitat naturel et un meilleur refuge pour de nombreux animaux et oiseaux australiens dont la plupart sont endémiques. L’île est constituée de dizaines de réserves naturelles. 

Potentiel de Kangaroo Island du point de vue éco touristique

Kangaroo Island possède une potentialité touristique grâce à ses richesses naturelles. Si on passe un séjour sur l’île, on peut profiter d’une balade en pleine forêt, d’une excursion accompagnée bien évidemment d’une croisière et d’une séance de plongée. Cette dernière est une bonne activité pour découvrir les patrimoines sous marins de cette île comme les dauphins et plusieurs espèces de crustacés.

En outre, on peut se confondre avec la population locale si on n’est pas si timide. Les habitants accueillent bien les touristes et peuvent proposer des plats traditionnels à base de fruit de mer. 

Les parcs naturels incontournables à Kangaroo Island

Bien que plusieurs endroits naturels sont à visiter à Kangaroo Island, trois parcs nationaux sont incontournables notamment le Flinders Chase, la réserve de Seal Bay et le parc animalier. Se trouvant à l’ouest de l’île, le parc national Flinders Chase offre plusieurs lieux de randonnée et de promenade. On peut visiter par exemple le Remarquable Rocks qui est une forme rocheuse particulière sur ce parc national. On peut également explorer les environs et les richesses naturelles au cap de Caouedic. Une rencontre avec les otaries peut ravir de nombreux amoureux des mammifères marins.

La réserve de Seal Bay aussi est une habitation naturelle des otaries. On peut se promener jusqu’aux plateformes d’observation et voir les lions de mer s’amuser entre eux.

En outre, Kangaroo Island Wildlife Park est une réserve destinée particulièrement pour les Koalas et les Kangourous. De plus, des centaines d’espèces sont protégées dans ce parc naturel à savoir les oiseaux, les reptiles, les pingouins et les échidnés.