voyageauxantipodes

Partez à la découverte de l’île de Tasmanie

S’étendant sur 60 000 kilomètres, l’île de Tasmanie se situe au sud de l’Australie. Surnommée Tassie, c’est l’un des six états australiens et le seul de type insulaire. Elle possède des paysages naturels protégés, des parcs nationaux classés au patrimoine de l’Unesco ainsi que des réserves naturelles.

Découvrir la capitale de l’île de Tasmanie et quelques parcs nationaux

Lors de votre séjour avec MARCO VASCO, créateur de voyages personnalisés, dans l’île de Tasmanie, il existe quelques villes qu’il faut absolument découvrir. Vous devriez commencer la visite par la capitale à savoir Hobart. Cette ville est très agréable grâce à ses montagnes. Waterfront est le site le plus célèbre. Vous pouvez connaître son histoire et l’île entière en visitant le quartier Central Business District. Après, vous pouvez continuer la découverte du parc national du mont Field. À l’intérieur de ce dernier, vous pouvez trouver des paysages très variés et des forêts tempérées.

Par ailleurs, il ne faut pas oublier de visiter le parc national Freycinet qui abrite 48 espèces de plantes endémiques et de multiples mammifères. La baie de Wineglass fait partie de parc. Elle est considérée comme l’une des plus belles plages du monde. Et juste à côté, vous pouvez trouver le village de Swansea et le hameau de Coles Bay.

Visiter le mont Wellington et la péninsule de Tasman

Même si l’île de Tasmanie est petite, elle est particulièrement attrayante lorsqu’il s’agit de la destination de vacances. Pendant vos vacances dans cette île, vous ne devriez pas manquer de partir au mont Wellington. S’élevant sur 1271 mètres, vous pourrez profiter d’un panorama époustouflant sur son pic. Pour y arriver, vous devriez faire de la randonnée. Vous pouvez apercevoir Hobart, le fleuve Derwent et les parcs nationaux. La particularité de cet endroit c’est qu’il est fréquemment enneigé même pendant la saison d’été.

Votre visite de l’île de Tasmanie ne se termine pas là. En effet, vous devriez également partir à la découverte de la péninsule de Tasman. Celle-ci s’étend sur environ 660 km carrés. Elle possède de nombreuses villes à voir à savoir Nubeean et Koonya. Les lieux à ne pas manquer sont le parc de Tarana et le site historique de Port Arthur.

Le parc de Cradle Mountains : un lieu à découvrir

Pour terminer le séjour dans l’île de Tasmanie, vous devriez passer par le parc de Cradle Mountains. Celui-ci se trouve dans la région des Centraux Highlands de Tasmanie. Il attire facilement les touristes grâce à ses paysages à couper le souffle. Il possède des rivières sinueuses, des forêts couvertes de mousse, des lacs glaciaires, des paysages montagneux et bien d’autres encore. Les amoureux de la nature seront très ravis en visitant ce parc.

 

Quitter la version mobile