Le Sri Lanka est une destination de choix pour un circuit safari. Avec sa faune riche et variée, le pays permet aux aventuriers d’observer de nombreux animaux sauvages, dont principalement les éléphants. Ce mammifère est présent dans plusieurs parcs nationaux de la contrée. Au nombre de 26, ces réserves sont réparties dans l’ensemble du territoire sri lankais.

Un safari hors du commun au Sri Lanka

Le Sri Lanka fait partie des rares pays d’Asie où faire du safari en toute quiétude et observer différents types d’animaux. La contrée est connue pour sa faune variée. Ses réserves naturelles abritent des éléphants, des léopards et bien d’autres espèces animales aussi merveilleuses les unes que les autres. Ces parcs s’étendent sur plus de 5 700km2. Pour éviter la foule, panifiez votre safari en semaine. En effet, les locaux s’y rendent souvent pendant les week-ends. Le prix du safari Sri Lanka varie d’un organisateur à un autre. Pour faire votre choix, n’hésitez pas à recueillir plus d’informations.

Les parcs nationaux d’Yala et de Wilpattu

Situé au sud-est du pays, le parc national de Yala est une destination de choix pour un safari au Sri Lanka. Il offre un spectacle émouvant d’une grande variété d’animaux. Ces derniers se baladent en toute liberté dans la réserve naturelle, notamment dans la jungle imposante et les plaines verdoyantes. Sollicitez l’aide d’un guide professionnel pour observer des léopards, des crocodiles, des chacals, des panthères et des ours paresseux. Au nord-est de la contrée, visitez le parc national de Wilpattu. Considéré comme le plus grand parc du Sri Lanka, ce dernier se trouve au cœur d’un milieu naturel authentique. Il est jalonné de bassins remplis d’eau de pluie et entourés de sable. Cette réserve est un refuge pour les oiseaux, les éléphants, les crocodiles, les léopards et les buffles.

Les parcs nationaux de Minneriya et de Kanneliya

Au parc national de Minneriya, admirez la population d’animaux sauvages particulièrement les familles d’éléphants. Les macaques et les léopards se promènent librement au milieu de cet espace naturel hors du commun. Les ornithologues seront émerveillés par la variété d’oiseaux dans le parc. Celui-ci est un refuge pour le milan sacré, le pygargue et le bulbul à tête noire. Classé parmi les basses-terres de forêt tropicale du Sri Lanka, le parc de Kanneliya est un site incontournable de la contrée. Il est absolument à visiter durant un circuit safari. Il s’agit d’une fusion de forêt secondaire et de forêt vierge.