Assistez à un combat traditionnel de sumo à Tokyo

Publié le : 23 mai 20223 mins de lecture

Les sumos sont les sports le plus apprécié au Japon, et il n’y a pas de meilleur moyen d’en savoir davantage sur ces anciennes formes de lutte qu’en rejoignant 10 000 fans de sumo. Le stade Kokugikan Sumo est Le bon endroit pour découvrir le sumo. La plus grande arène qui est couverte de Tokyo qui accueille chaque année trois des six championnats nationaux officiels.

Choisir la bonne place à un combat de sumo

Le sumo est une scène exceptionnelle. Chaque année, plusieurs tournois sont dressés dans quatre villes de l’archipel. Un petit guide pour vous aider à vous sentir à l’aise. Hon-basho, le tournoi officiel de sumo, a lieu le mois impairs. Un match dure 15 jours et le dernier est réservé aux plus prodigieux. Lors des journées de combats, les lutteurs juniors débutent vers 9 h du matin et les lutteurs déterminés vers 15 h. La majorité des matchs de sumo ont des sièges individuels disponibles sur le balcon, mais le vrai fan réservera un masu, une petite boîte carrée pour quatre avec une table et des coussins. Vous pouvez également assister au spectacle de près depuis les sièges situés au sol autour des zones de combat, mais attention, les catcheurs tombent souvent sur les publics.

La réservation des billets pour un tournoi de sumo

Le billet ne peut être acheté qu’au Japon, sauf sur un site internet.  La place sans réservation est vendue directement depuis le stade pour une par personne chaque jour de match, à partir de 8 h ou 9 h. Mais la plupart se font sur rendez-vous : généralement un mois avant le match, cela peut se faire directement au stade, par téléphone ou sur internet. Vous pouvez aussi trouver des billets à Ticket Pia, cette machine vend des billets pour divers spectacles, attention, tout est en japonais. Par exemple Tokyo à Shinjuku ou Ikebukuro. Le plus facile est probablement d’acheter des billets dans konbini, car vous pouvez en trouver partout.

Le coût d’une place pour un combat de sumo

Calcule de 2 000 JPY pour un siège non réservé, et 3 000 à 9 000 JPY pour un siège individuel réservé. Plusieurs recettes sont au choix dans le box, de 15 000 à 40 000 yens par personne. Des tickets d’environ 15 jours, qui permettent de jouer toute la journée, sont disponibles au stade. Vous pouvez bien sûr réserver un bento à manger durant le spectacle, allant de 3 000 à 10 000 yens. Un frais de réservation est fréquemment additionné au tarif.

Plan du site