Promenez-vous dans la magnifique vieille ville de Nakamise à Tokyo

Publié le : 23 mai 20223 mins de lecture

Connaissez-vous la vieille ville dénommée Nakamise-Dori ? Elle fait partie des endroits à visiter quand on est de passage dans le pays du soleil levant. Nakamise se situe à Tokyo, capitale même du Japon, juste à côté du célèbre temple Sensoji. Aujourd’hui, c’est le point de rendez-vous des touristes pour dénicher des cadeaux ainsi que des souvenirs avant de quitter le pays. Mais bien avant cela, le Nakamise-Dori a eu une histoire marquante ; ce qui vous fera une raison de plus pour vous y rendre.

Le Nakamise : une histoire à découvrir

Le Nakamise-Dori existait déjà dans le Tokyo d’antan, plus précisément durant le VIIe siècle. A cette époque, il était rattaché au temple Sensoji qui accueillait régulièrement beaucoup de fidèles et croyants. Le temple avait beaucoup de serviteurs, qui vivaient autrefois dans les locaux devenus boutiques actuellement. Au fil du temps, ces derniers se sont lancés dans le commerce ; ce qui a créé le quartier commercial Nakamise. Il est même à remarquer que la plupart des marchands du Nakamise-Dori actuel sont les descendants de ces serviteurs.

Faîtes votre shopping à Nakamise-Dori

Aujourd’hui, le Nakamise-Dori attire encore des milliers de touristes chaque année, grâce aux diverses boutiques de souvenirs et d’artisanats locaux bordant la rue commerçante. Vous pourrez, en effet, y trouver près de 90 boutiques différentes ; dont la plupart se focalise sur la vente d’articles de souvenirs japonais, de bibelots et des articles typiquement japonais comme les kimonos, les sandales,… Mais ce n’est pas uniquement cette galerie marchande qui pousse les voyageurs à y venir. C’est également le meilleur endroit pour déguster et apprécier les traditionnels plats et nourritures japonais.

Comment bien profiter de votre promenade à Nakamise ?

Pour que votre promenade dans la vieille ville de Tokyo, le Nakamise-Dori, soit exceptionnelle et bien enrichissante, un minimum d’organisation est utile. Déjà, sachez qu’il est facile de s’y rendre, étant donné qu’on a le choix entre prendre un taxi ou un train. En optant pour ce dernier, c’est à la gare d’Asakusa que vous devriez descendre. La rue commerçante se trouve à 5 minutes de là. Mais vous pouvez aussi descendre à la gare de Tawaramachi et marcher pendant une dizaine de minutes. Quant aux heures de visite, il est préférable d’y aller dans la journée si vous voulez profiter du marché et vous procurer certains articles. Vous serez étonné de voir à quel point le lieu est animé. Toutefois, les boutiques ferment leurs stores après le dîner et laissent la place aux sublimes peintures murales d’une longueur de 220 mètres. Ce sera l’occasion pour vous de découvrir en image l’histoire du Sensoji.

Plan du site